Logo
Handicap et paralympisme

_ Parc ___

Par : Shonen

Description du projet

Avec _p/\rc___, Shonen invite le public dans un grand parc aux normes renouvelées, d’où naissent des danses spécifiques, associant des enfants atteints de troubles moteurs et des danseu.r.se.s. Autour d’eux, avec eux, une nuée de robots de téléprésence, pilotés par d’autres enfants ou jeunes adultes en situation d’empêchement physique. Les corps se rencontrent. Les danseu.r.se.s se font à la fois prothèses des corps dits empêchés, mais aussi toboggans, manèges vivants. Les robots poussent, tirent, dessinent avec les enfants, transportent les récits et les chants des interprètes-pilotes. De quoi est faite la différence entre « présence » et « téléprésence » ? Qu’est-ce que (se) rendre accessible ? Les spectateurs, invités à parcourir le plateau au plus près de ces danses interdépendantes, agitent par leurs actions et leurs déplacements cet étrange parc intérieur, un parc hors de la norme.

Ce projet a plusieurs temps de présentation. Retrouvez l’ensemble des lieux et/ou dates du projet en bas de page dans "Les autres évènements du projet".

Image de l'événement _ Parc ___

© Cha Gonzalez, _p/\rc___, Théâtre du Châtelet 2022…

Informations pratiques

  • Du 31 janvier 2025 à 14h00 au 01 février 2025 à 17h00
  • Tous publics
  • Théâtre National de Bretagne, 1 Rue Saint-Hélier, 35000 Rennes, France
  • Gratuit

Discipline :

  • Arts Numériques
  • Danse
  • Transdisciplinaire

En savoir plus

Description de l'événement

Spectacle

Direction artistique

  • Eric Minh Cuong Castaing

Plus d’informations sur le site web de notre projet :

http://www.shonen.info/_parc__

Ce projet est porté par :

Shonen

Avec le concours de

Commande du Théâtre du Châtelet 2022 (Paris) Coproduction : Théâtre du Châtelet, Théâtre de la Ville - Paris et le Lieu Unique - scène nationale de Nantes. Soutiens publics : Ministère de la Culture (DG2TDC) et Ville de Paris 2024 dans le cadre de l'appel à projets Inspiration : création et handicap. Pour la recréation en Ile-de-France : Espace Germinal à Fosses, Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France – Ministère de la Culture, Fonds de dotation Entreprendre Pour Aider, Fonds de dotation Francis Kurkdjian / Avec la participation des enfants de l’IEM La Passerelle à Boissy-Saint-Léger, de l'EME Les Cascades à Paris et d'IEM en Ile-de-France. Pour la recréation en Bretagne/Loire Atlantique : Lieu Unique - scène nationale de Nantes, Théâtre National de Bretagne à Rennes, Centre National pour la Création Adaptée de Morlaix, Fondation de France, Fonds de dotation Francis Kurkdjian / Avec la participation des enfants d’IEM à Nantes et Rennes.

Les autres évènements du projet

Vous aimerez aussi